Entreprise adaptée « Parcoude »
PÔLE INSERTION PROFESSIONNELLE,
EMPLOI ACCOMPAGNÉ ET TRAVAIL PROTÉGÉ
Notre mission
L’entreprise adaptée « Parcoude » est une structure du milieu ordinaire qui a la spécificité d’employer au moins 55% de personnes en situation de handicap exerçant une activité professionnelle dans un environnement adapté à leurs possibilités.
Créée en 2023, l’entreprise adaptée « Parcoude » comprend un effectif de 36 salariés soumis aux dispositions du code de travail, dont une large proportion de CDD tremplin.
Rattachée au Pôle insertion professionnelle de l’AAPISE, l’entreprise adaptée soutient les logiques de mobilité professionnelle et se positionne, à ce titre, comme un acteur majeur de l’emploi en partenariat avec les entreprises du territoire.
L’activité est encadrée par des experts métiers dont la mission est d’accompagner le développement des compétences au quotidien. Un plan de formation individualisé est proposé à chaque salarié afin d’acquérir une qualification correspondant aux besoins des entreprises implantées sur le bassin d’emploi.
Les salariés organisent leur temps de travail autour de mises en situation professionnelle, de rendez-vous individuels ou collectifs en lien avec leur projet d’accompagnement, ponctués d’activités socio-culturelles destinées à consolider la cohésion d’équipe.
Activités
L’activité économique de l’entreprise adaptée concerne trois secteurs :
- Entretien des espaces verts
- Nettoyage et hygiène des locaux
- Implantation prochaine d’une blanchisserie et d’une repasserie
Contact
Entreprise adaptée « Parcoude »
2, rue de la Libération
91680 BRUYERES-LE-CHATEL
Unité opérationnelle
6, rue de Lorraine
91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
Directrice du pôle insertion professionnelle, emploi accompagné et travail protégé : Marième NIANG
Directeur adjoint : Redouane ZAIDI
06 35 57 66 61
parcoude.direction@aapise.fr
ea-parcoude@aapise.fr
Téléchargez notre plaquette
En savoir +
Public : personnes en situation de handicap disposant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) par la MDPH, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires des minima sociaux, jeunes de moins de 26 ans, séniors, etc.